Albi: notes de musique entre filles

Une petite pause musicale à Albi 

Par un vendredi soir de début d’été, débuta notre escapade tarnaise dont le rythme a balancé entre musique et sport.

Albi: des retrouvailles festives

Par équipes de quatre, nous prîmes, dans le camping attenant au parc de loisirs Cap Découverte, possession de notre lieu de villégiature : une yourte. Si l’installation intérieure fut à la hauteur de l’exotisme de cette jolie cabane, l’odeur du yack (peaux utilisées pour la construction de ces humbles demeures) fut toutefois un peu trop authentique.

La première soirée étoilée fut à la hauteur de notre envie de nous retrouver. En effet, les différentes découvertes œnologiques proposées par nos copines girondines eurent tendance à exacerber nos voix chatoyantes. Ce qui nous amena à rencontrer à plusieurs reprises le gérant du camping, qui eut quelques difficultés à contenir notre hilarité.

Une journée sportive et  musique en soirée

La journée du lendemain fut elle rythmée par des émotions sportives dans le parc de loisirs attenant au camping. Au programme : une descente en tyrolienne, du ski sur l’herbe, du devalkart, de la  luge sur rail et de l’aquagliss sur le lac.
Ce challenge réussit pour l’ensemble de la troupe, nous partîmes en fin de journée au concert du festival Pause Guitare pour nous déhancher aux sons de Catherine Ringer et du célèbre chanteur  Sting.
Après une journée bien remplie, nous rejoignîmes notre lieu de villégiature parfumé.

Une seconde matinée plus culturelle:

Puis pour le second et dernier jour de cette petite pause, nous partîmes à la découverte des joyaux architecturaux et culinaires de la belle cité albigeoise. Déambuler dans les rues de cette ville est un vrai plaisir tant on se plait à admirer les facades en briques, la cathédrale Sainte Cécile, ou les rives du Tarn depuis le Pont Vieux.

Le festival Pause Guitare : http://www.pauseguitare.net/

Ce festival de musique se déroule sur quatre ou cinq jours tous les ans au début du mois de juillet. Il propose chaque année un joli programme. Il se déroule dans un parc ce qui le rend d’autant plus agréable. L’ambiance est familiale et très conviviale.

Cette nouvelle édition fut encore une belle réussite. La formule du Séminaire au féminin vous tente? Testez-la avec vos copines et racontez-nous vos belles aventures.

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Instant magique à Albi alors que nous déjeunions tranquillement et qu’un couple de saltimbanques est venu faire un numero de jonglerie totalement merveilleux sous des colombages authentiques, nous avons oublié le temps. Merci Kikiseve

  2. Excellent post. I used to be checking continuously this blog and I am inspired! Very useful information specially the closing section I care for such information much. I used to be seeking this certain information for a long time. Thank you and best of luck. |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A vous de jouer *