L’ouest américain en 2017

A la reconquête de l’Ouest américain…

L’appel des grands espaces a été plus fort. Mais cette fois-ci, notre tribu entière participera à cette aventure programmée en août 2017.  Heureuses de lui faire découvrir notre coup de coeur touristique, nous lui concoctons un périple haut en couleurs.

excursion-au-parc-national-de-yosemite-et-d-couverte-des-s-quoias-g-in-san-francisco-117263

L’expérience de notre premier voyage nous permet d’adapter notre itinéraire initial aux désirs de chaque globe-trotteur. Au programme:

  • redécouverte mais plus en profondeur des villes de Los Angeles et San Francisco
  • une randonnée dans le sublissime parc national de Bryce Canyon, l’exploration du parc Yosémite, et jouer aux cow-boys et aux indiens dans Monument Valley
  • longer la côte pacifique entre Los Angeles et San Francisco

220px-Oceano_azul_californiano

Pour le plaisir de partager cette joyeuse aventure familiale, nous alimenterons le blog par plusieurs articles retraçant notre périple américain ! A notre retour, vous pourrez lire un post sur Los Angeles, un sur San Francisco, un sur une partie de la route côtière Highway 1 (que nous n’emprunterons pas entièrement de S.F à L.A comme cela était prévu du fait des évènements climatiques de février 2017 et de leurs conséquences…), un autre sur Las Vegas puis un dernier sur les Parcs Nationaux que nous visiterons….

Alors n’hésitez pas à nous suivre …..

 

Golden_Gate_2

et à franchir avec nous le pont des vacances.

Le rêve américain deuxième édition se concrétise ! Vous pourrez découvrir notre futur itinéraire sur la carte ci-dessous.

Les vols, hôtels et voiture sont réservés….

Afin de vous donner, pourquoi pas, l’envie des grands espaces, voici les grandes étapes de ce périple XXL (de plus de 3500km):

Arrivée prévue à San Francisco, puis direction la route côtière pour sillonner les villes de Monterey, Carmel, Big Sur, San Luis Obispo et Santa Barbara

Puis Los Angeles : visites citadines et balades entre Venice et Santa Monica

Ensuite Las Vegas avec un spectacle dans l’une des grandes salles du Strip

Vers la route 66 en direction de Flagstaff

Un des parcs que nous découvrirons pour la première fois : Monument Valley. Nous prévoyons d’y revêtir nos plus belles tenues de cavalières pour une rando équestre dans ce décor mythique, sur la terre sacrée des Indiens Navajos…

Direction Bryce Canyon : tombées sous le charme de ces « dentelles » majestueuses et pittoresques en 2013, nous y ferons cette fois une ballade/rando pour contempler ce paysage époustouflant.

Retour à Las Vegas pour cette fois effectuer nos emplettes dans un des gigantesques outlets de la ville de tous les péchés !

Autre nouveauté 2017 : Death Valley et ses températures estivales avoisinant les 50°C. Nous traverserons cette vallée de la mort pour rejoindre un parc que nous découvrirons aussi : le Yosémite où les températures devraient y être plus agréables.

Et enfin, ultime étape de cette magnifique escapade : San Francisco où, après quelques visites et un détour à Sausalito, notre vol retour se fera en nocture !

La boucle ouest-américaine est bouclée….. et certainement pour un bon moment !

Alors, la côte ouest des USA ne vous fait toujours pas rêver ? Si vous doutez encore, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire http://evasionentrecopines.com/contactez-nous/, nous essaierons de répondre au mieux à toutes vos interrogations !

Mais laissons un peu de mystère et de surprise pour notre « échappée belle américaine 2017 ! »

 

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. I’m amazed, I have to admit. Seldom do I come across a blog that’s both educative and entertaining, and let me tell you, you’ve hit the nail on the head. The problem is an issue that too few men and women are speaking intelligently about. I am very happy that I stumbled across this during my search for something concerning this.|

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A vous de jouer *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.