Arcachon: l’océan au féminin

En route pour l’océan et Arcachon, la seconde édition de notre séminaire au féminin

Notre escapade à La Rochelle (La Rochelle: séminaire entre filles) nous ayant laissé un joyeux souvenir, nous avons décidé de réitérer cette belle expérience l’année suivante à Arcachon. Conquises par  le concept du séminaire, nous avons décidé de renouveler l’expérience en gardant la formule de ce métissage amical (chacune des copines du groupe de base a donc invité une nouvelle copine, le but de cette formule étant de rencontrer et de découvrir de nouvelles personnes en partageant de bons moments).

1- Une première soirée sous le signe du burlesque

Cette fois-ci, le lieu de nos retrouvailles fut donc Arcachon. Arrivées d’Angers, Bordeaux, Toulouse et Pau, nous nous sommes donc retrouvées le vendredi soir dans une belle maison sur les hauteurs de La Teste de Buch.

Chacune d’entre nous a donc investi ses appartements (de très belles chambres) avant de  retrouver le groupe sur une belle terrasse ensoleillée. La soirée a alors débuté par la dégustation du Cosmopolitan, un cocktail très girly et qui possède des vertus très euphorisantes. Cette soirée s’est donc poursuivie sur un rythme endiablé avant de se terminer sur une note burlesque (en témoignent les cours de pole dance autour d’un balai et l’essayage très concluant des nippies pour certaines d’entre nous).

2- Une première journée sportive

La Leyre

Evidemment le réveil du lendemain matin fut beaucoup moins festif. Mais il a fallu vite retrouver notre énergie ainsi que notre bonhommie car une journée athlétique nous attendait.

Direction la petite ville de Salles en mini bus pour débuter notre descente de 10 km de la Leyre, une rivière qui se jette dans le bassin d’Arcachon (vous pouvez réserver votre sortie sur le site http://www.canoesurlaleyre.com/)

Nous voilà donc voguant plus ou moins efficacement sur cette petite rivière non pas tropicale mais tout de même jonchée d’obstacles divers : des arbres aux branches perverses qui entrainent votre chute dans l’eau, des jeunes hommes qui vous tendent des embuscades en espérant vous transformer en sirènes échouées.

Après une pause pique-nique bien méritée, des fous rire et des combats dignes des corsaires les plus intrépides pour obtenir la première place de cette aventure, notre balade s’est terminée au pied du parc ornithologique du Teich.

Les flibustières ayant retrouvé des forces, nous voilà parties pour l’ascension de la dune du Pyla (il fallait bien terminer notre renforcement musculaire par les gambettes). A flanc de cet erg local, nous avons pu admirer le bassin d’Arcachon, avec au loin le banc d’Arguin, les cabanes tchanquées (cabanes sur pilotis) et le Cap Ferret.

Les cabanes tchanquées

Puis nous avons  terminé cette belle journée dans un restaurant situé au pied de la ville d’hiver à Arcachon (un quartier aux demeures magnifiques) dans lequel nous nous sommes déhanchées au rythme des spots lights.

3- Une dernière journée détente

Après les diverses activités de la veille, cette seconde et dernière journée a été placée sous le signe de la détente avec au programme, une matinée dans le spa Quality Spa à la Teste de Buch, un déjeuner sur l’herbe sablée, puis le départ de chacune d’entre nous vers sa humble demeure.

Comme vous l’aurez compris à votre lecture, ce second séminaire fut une belle réussite. Des moments hauts en couleur ont rythmé ce week-end à la fois festif, sportif et relaxant. Heureuses de nous retrouver, nous n’étions pas peinées de nous quitter car dans nos coeurs germait déjà l’idée de la troisième édition de notre séminaire au féminin : Albi: notes de musique entre filles

 

Vous aimerez aussi

2 commentaires

    1. Merci, nous nous sommes régalées et Arcachon tient une place particuliere dans nos coeurs. Ravies de vous rencontrer et à très bientôt pour de nouvelles aventures entre copines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A vous de jouer *