Barcelone entre amies

Ola Barcelone, les copines arrivent…

Destination muy caliente où se mélangent culture, art et fiesta… Il y en a pour tous les goûts et tous les âges à Barcelone!

Barcelone est une métropole vivante, chaleureuse et infatigable ! Si vous recherchez un séjour riche en visites tout en étant festif : bonne pioche !

La découverte culturelle de la capitale catalane

Nous voilà parties pour un tour d’horizon de la capitale catalane : première halte inévitable, Las Ramblas, haut lieu touristique et artère centrale de la ville autour de laquelle s’étend le centre historique. Le bain de foule y est assuré car c’est aussi ici, où se comptent par dizaines les magasins de souvenirs et autres boutiques pour le shopping féminin (c’est là où une bonne partie de votre budget sera dépensée, n’oubliez pas la CB de vos hommes !). Ces allées interminables nous mènent à la mer où une pause rafraîchissante et un bain chaud méditerranéen s’imposent.

Barcelone 9 Après nos balades « détente », nous arpentons les montées vertigineuses des ruelles qui mènent au parc Güell. Là, les filles, vous aurez forcément des mollets et fessiers en béton. Mais quelle merveille : Gaudí (architecte catalan) a orné cette ville de ses plus beaux joyaux !
Continuons nos visites culturelles en découvrant ou redécouvrant le célèbre musée de Picasso. Certes, on aime ou pas, mais il vaut tout de même le détour.
Dans la série musée, nous ne pouvions rater le majestueux palais qui abrite le musée national d’art de Catalogne qui s’étend sur plusieurs milliers de m² (rassurez-vous mesdames, nous ne l’avons pas visité en entier !). Cette magnifique bâtisse donne sur les fontaines de Montjuic où le spectacle son et lumière est tout simplement magique.
Bien évidemment, nous n’avons pas raté non plus la visite de la splendide basilique Sagrada Familia. Même si elle est souvent ornée de vilains échafaudages, elle reste une merveille à contempler.

La découverte festive de la ville

Mais Barcelone n’est pas que cela… À la tombée de la nuit, cette ville fascinante s’embrase et laisse place aux fêtards venus s’éclater dans la cité catalane. Enfin, nous y avons découvert de sublimes adresses pour y déguster les meilleurs tapas de la ville.

En bref, mesdames, il est impossible de se perdre dans Barcelone (où alors en le faisant exprès pour pouvoir demander son chemin à un beau brun ténébreux !), toutes les ruelles quadrillées de cette ville vous mèneront forcément à un site touristique ou à une station de métro.

Barcelone 2Nous nous sommes bien sûr éclatées lors de ce séjour tout en enrichissant notre répertoire culturel.

Petites infos: le centre de Barcelone comprend des zones de stationnement (payantes ou gratuites et classées en différentes couleurs) où vous pourrez stationner si vous avez la chance de trouver un place… Un conseil, prévoyez une petite cagnotte supplémentaire et optez pour un parking couvert et sécurisé ! Selon votre lieu de villégiature, le lien suivant vous proposera les parkings disponibles à proximité avec leurs tarifs : Parclick

 

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. I simply want to mention I am just newbie to blogging and site-building and seriously loved you’re page. Almost certainly I’m going to bookmark your blog post . You certainly come with terrific articles and reviews. With thanks for revealing your blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A vous de jouer *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.