City break entre filles à Amsterdam

Cette fois-ci nous prêtons la plume à notre copine Cathy qui rentre d’un week-end à Amsterdam.

« Pour nos 30 ans d’amitié, mon amie et moi avons décidé de nous offrir une capitale.
Nous voilà donc parties pour  AMSTERDAM, la belle toile d’araignée tissant ses canaux convergents vers son centre-ville animé.

Pour nous loger et nous déplacer à Amsterdam:

Nous étions logées à l’hôtel Corendon dans le sud-ouest de la ville, un hôtel situé à un quart d’heure du centre-ville. Si ce dernier se trouve complet, vous pourrez toujours réserver au Best Western qui se situe dans le même quartier.
Pour les transports en commun, nous avons opté pour une carte PASS 3 journées dont le coût est de 17 euros (attention n’oubliez pas de composter votre titre de transport en montant mais aussi en descendant). Nous avons régulièrement emprunté la ligne 2, qui vous amène au plus près des grands musées notamment ceux de Rijksmuseum et de Van Gogh .

Mais dans la ville d’Amsterdam, il est aussi très facile de se déplacer à pied et bien évidemment en vélo.

Vélo Amsterdam

Petite astuce : les vélos amstellodamois ne possédant pas de freins, il faut donc rétropédaler pour vous arrêter. Pour les piétons, il est recommandé de bien regarder avant de traverser car les cyclistes étant prioritaires sur leur voie, ils ne s’arrêteront pas pour vous laisser passer. Et si vous le souhaitez, vous pourrez ramener une jolie sonnette pour votre bicyclette, de nombreuses boutiques vous permettront de laisser libre cours à votre imagination sportive.

Nos visites :

Petit conseil: Les musées ferment tôt, à 18h .Mais étant arrivées un vendredi, nous avons pu bénéficier d’une ouverture nocturne pour visiter le musée Van Gogh qui ferme ce jour-là à 22 heures.

Musée Van Gogh

Dans ce dernier, les œuvres sont bien évidemment magnifiques. De plus, nous avons pu assister à un concert. Si vous souhaitez vous restaurer à la suite de votre visite la cafétéria est sympa.

Rue Amsterdam

Les autres visites ont été toutes aussi riches :

Le « béguinage » qui donne sur la place Spui : un havre de paix proche des rues piétonnes et des magasins.

Le béguinage Amsterdam

Le marché aux fleurs ( proche de la place Rembrandt) dans lequel vous trouverez toutes sortes de tulipes bien sûr. Et si vous avez la main verte, vous pourrez ramener des rhizomes d’orchidées, de pivoines …

Marché aux fleurs Amsterdam

 

La rue des antiquaires, un plaisir pour les yeux, dans le quartier du Miroir

Le quartier rouge avec sa fameuse boutique La Condomerie au 141 rue Warmoesstraat, (Vous pourrez y acheter toutes sortes de condoms , de toutes les couleurs et pour tous les goûts !!!!)

Marchez au bord des canaux romantiques à souhait dans le quartier Jordaan

Canaux Amsterdam

Goutez dans le jardin de l’Amsterdam muséum

Nos adresses shopping et restos à Amsterdam:

Attention : Pour le soir, prenez les devants et réservez par téléphone ou en passant devant le restaurant de votre choix et ceci bien avant 17h. En effet, c’est souvent complet et les restaurants semblent ne pas proposer de second service (le premier débutant tôt aux alentours de 18h). Mais vous pourrez toujours trouver un restaurant où la bière est excellente et l’ambiance feutrée avec des petites lumières.

Les restaurants

Pour déjeuner, arrêtez-vous au 17 rue Haarlemmerstraat chez ABINISH  http://www.abinish.nl, un petit restaurant sympathique donnant sur un petit coin de verdure (bons petits plats colorés)

Maisons Amsterdam

Une grande faim, allez chez Pancakes 38 rue Berenstraat, les pancakes sont de la grandeur de votre assiette et vous pouvez choisir le contenant salé. Pour les becs sucrés, vous pourrez déguster les pancakes «  américains » de 15 cm de diamètre et 1cm d’épaisseur et qui vous seront servis sur 3 étages !!!!! avec au choix chocolat, fraises ou bananes, chantilly. Cependant, il faut attendre votre tour et même sans ticket l’ordre est maintenu.

Pour déguster de très bons macarons moelleux au chocolat noir et au cœur fondant chocolat blanc rendez-vous rue Raamst .

Le shopping

Pour le shopping, allez au terminus de la ligne 3 du tram et descendez la rue Haarlemmerstraat. Ici, vous trouverez des petites boutiques. Levez les yeux et vous remarquerez que les maisons sont penchées. Et non, ce n’est pas l’effet de la bière ou de la feuille de cannabis. Il est vrai qu’à Amsterdam, la feuille est en vente libre. Si vous souhaitez vivre une telle expérience, vous pourrez toujours manger un space cake.

Amsterdam
Les boutiques de design aussi sont à l’honneur, vous trouverez de jolies petites boutiques comme DEPOT 304 ou NUNC INTERIEUR (Rosmarijnsteeg 7 1012 RP)
N’oubliez pas non plus de rendre visite aux fromagers pour goûter des fromages aux parfums originaux comme au pesto, par exemple.

Fromager Amsterdam
Et pour ramener un souvenir à votre tribu, voici une boutique qui fabrique de grandes gaufres au parfum caramel ou au miel (boutique lanskroon qui fait des king size waffles).

Tous les quartiers d’Amsterdam ayant leurs secrets, vous passerez un agréable séjour dans cette ville animée. »

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A vous de jouer *