La Crête : une île aux multiples facettes

Brève escapade sur la plus grande  île grecque : la Crête !

crete-10

Bien que nous ayons projeté de faire les îles des Cyclades d’ici quelques mois, l’une d’entre nous n’a pas hésité à s’envoler sur les terres de Zeus (et oui il est né en Crête… c’était un clin d’œil « mythologie grecque ») pour une petite virée crétoise !

Ce séjour, qui s’est voulu essentiellement « farniente », s’est déroulé dans la région du Lassithi (à l’Est de l’île de la Crête). Et plus précisément au somptueux hôtel « Mikri Poli By Atlantia » idéalement situé à MakriGialos https://www.sentidohotels.com/hotels/sentido-mikri-poli-crete/

Malgré tout, nous avons opté pour quelques petites excursions incontournables afin de visiter et vous faire découvrir les alentours de notre lieu de villégiature.

crete-2

Ballade sur l’île aux lépreux, nommée Spinalonga :

Cette excursion vaut vraiment le détour, ne serait-ce que pour son point de vue et ses eaux turquoises qui l’entourent.

Mais pourquoi un tel surnom ? C’est en 1903 que le gouvernement crétois décida de faire de cet îlot fortifié une léproserie où étaient isolés les lépreux de l’époque.

Les vestiges y sont bien conservés et cette visite fait partie des incontournables.

La traversée pour atteindre Spinalonga ne dure qu’environ 30 minutes et peut se faire à partir des ports de Elounda ou Plaka (la fréquence des bateaux y est peut-être un peu plus importante à Plaka).

crete-7

Agios Nikolaus :

Chef lieu de la région de Lassithi, cette charmante ville possède l’un des plus jolis ports de l’île. Elle est surnommée le « Saint-Tropez » crétois. Un de ses joyaux est sans doute son splendide lac, lié à la mer par un canal étroit et bordé de roches rouges. Une ville où promenade dans la fraîcheur des ruelles et flânerie à la terrasse d’un café sont inévitables.

crete-4

Excursion au départ de Makri Gialos : ballade en bateau pirate :

Si vous partez en famille, cette sortie ravira vos chérubins. Mais elle saura également vous en mettre plein les yeux… à bord de ce navire, vous pourrez admirer de superbes plages de sable blanc, de magnifiques baies et de superbes grottes ! Nous vous laissons découvrir ce programme exceptionnel sur le site dédié http://www.cretandailycruises.com/explorecruises/koufonisi.fr.html

crete-12

Voilà donc notre programme incontournable pour un séjour sur cette ravissante île : farniente, soleil et plage… Les habitants y sont accueillants et chaleureux et la gastronomie grecque vous réservera d’agréables surprises !

Petit reportage photos de cette île :

 crete-9  crete-8  crete-6  crete-5              crete-3crete-1

 

Un petit conseil : optez pour un achat groupé d’excursions auprès d’une petite boutique sur place plutôt que de les prendre individuellement à l’hôtel, le prix en sera légèrement plus doux.

Vous aimerez aussi

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Admirez la beauté naturel de Madagascar, ses faunes et flores, les piscines naturels, voyager à Madagascar pour des vacances de rêves.

    Le levé du soleil, le couché du soleil, profitez des moments aventureux dans chaque région du pays, dans les îles constituants également notre île. Observez aussi les différents us et coutumes lors de vos voyages et vos séjours.

    Merci pour le partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A vous de jouer *