De San Francisco à Los Angeles par la côte pacifique

Let’s go

Notre second road-trip en tribu a débuté par un long vol entre Toulouse et San Francisco via Amsterdam le 04/08/2017.

Après plus de quatorze heures de vol, nous sommes arrivés à San Francisco aux alentours de 12h00, heureux de refouler le sol américain et de retrouver la côte pacifique. Après avoir passé les contrôles sans encombres, nous sommes partis récupérer notre véhicule. Cette fois-ci Budget, lors de notre réservation via Autoescape,  offrait les tarifs de location les plus avantageux, soit pour 12 jours un tarif de 350 euros par famille.

Cependant, alors que nous avions réservé un véhicule pour douze personnes, le loueur nous a attribué un van pour 15 personnes, heureusement sans frais supplémentaires.

Notre van très spacieux

1- Premiers instants le long de la côte pacifique:

Avec au volant notre chauffeur le plus aguerri, nous voici donc partis pour notre première escale sur la côte pacifique: Half Moon Bay qui se situe à 40 minutes de San Francisco.

Située dans la baie de San Francisco, Half Moon Bay est une petite station balnéaire où nous avons eu plaisir à retrouver les jolies maisons californiennes et les plages du Pacifique.

      

Après avoir pris un bon bol d’air frais sur la plage, nous sommes repartis en direction d’Hollister afin de passer notre première nuit. Nous avions choisi de loger à Hollister, petite ville située dans les terres, car le prix des chambres d’hôtels au mois d’août est assez exhorbitant en bord de mer.

Pour ce premier motel, notre choix s’est donc arrêté sur le motel Hollister Inn, 152 San Felipe Road à Hollister. Puis, tout de même très fatigués, nous avons été dîner au Hollister House and Bar, 500 San Benito Road.

2-Une première journée au bord du Pacifique:

Cette première nuit réparatrice passée, la première journée de notre road-trip a malheureusement débuté sous un ciel un peu gris.

Au programme:

  • le centre ville de Monterey, une ville touristique, qui possède un très bel aquarium
  • Carmel by the sea, une charmante ville à 10 minutes de Monterey. En se baladant dans le centre, on peut admirer les cottages et les maisons de vacances très cosy
  • Point Lobos pour une petite randonnée en bord d’océan. Point Lobos est une réserve naturelle avec des sentiers courts et faciles permettant d’observer de magnifiques panoramas. Nous avons emprunté le Sea Lion Trail (1mile) et pu voir et surtout entendre au loin, sur les rochers, les familles de lions de mer.
Monterey
Monterey 2
Carmel by the sea
Carmel by the sea
Point Lobos
Point Lobos

Astuce Point Lobos: inutile de se garer au parking payant, vous pouvez vous garer le long de la route et rejoindre l’entrée du parc à pied. Vous pourrez toutefois glisser quelques dollars dans les boites prévues, dollars qui serviront à l’entretien et à la sauvegarde du site.

Les yeux remplis de belles images, nous avons rejoint notre second lieu de villégiature, le motel Seaside Inn, 220 beach street à Morro Bay : Sea Side motel

Notre motel

Une balade sur le front de mer nous a permis de découvrir quelques jolies boutiques mais pas le fameux Morro Rock caché par la brume.

Pour le repas du soir, nous nous sommes rendus au Slo Brewing Co, 736 Higuera Street à San Luis Obispo (car être fan cela n’a pas de prix).

Tchin

3-En route vers Los Angeles:

Le long de la côte pacifique

Pour cette seconde journée de notre road-trip qui devait nous conduire à Los Angeles par la côte, nous avons du changer d’itinéraire car malheureusement la route côtière était toujours fermée.

Nous avons donc emprunté les routes dans les terres et fait une première halte à Solvang dans le Comté de Santa Barbara (US 101 sortie 140). Arrivés à Solvang, nous avons fait un bond en Scandinavie. En effet, dans cette petite ville, les rues sont bordées de bâtiments à l’architecture danoise avec des maisons en colombage, des moulins et surtout des boulangeries (ce qui a ravi notre irréductible gaulois).

Poupées danoises

Solvang

Cette pause nordique nous a ensuite conduit à Santa Barbara pour une pause pique nique sur la plage.

Puis direction Malibu et la très belle plage de Matador Beach pour une pause baignade dans le Pacifique avant de reprendre la route pour Los Angeles. (Attention: Le parking de la plage est saturé et se garer le long de la route est un peu dangereux).

Matador Beach

Ces deux premières journées en bord du Pacifique furent très agréables, nous laissant le temps de nous acclimater à la vie californienne et au décalage horaire, avant de nous plonger dans le tumulte de la cité des Anges.

Pour retrouver l’itinéraire de notre voyage  et nos préparatifs, c’est par ici : L’ouest américain en 2017

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A vous de jouer *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.