Des filles dans le Val de Loire

 

Voici les ingrédients d’une escapade automnale entre filles dans le Val de Loire, entre Angers et Nantes.

Angers

Une première journée à Angers, une perle du Val de Loire avec :

– un après-midi découverte du centre-ville avec un détour vers le Château des ducs d’Anjou
– une pause sur les quais de la Maine qui offre une jolie vue sur la Cathédrale
– une balade dans les rues de la ville avec un détour vers la place Sainte Croix où se trouve la maison d’Adam et son architecture à pan de bois (avec le défi- relevé bien sur- de retrouver dans ce décor sculpté le « Tricouillard »)

La cathédrale d'Angers    La cathédrale d'Angers    La maison d'Adam

La balade nous ayant ouvert l’appétit, nous avons terminé ce premier après-midi découverte du Val de Loire par un gouter gourmand. Si vous avez un petit creux, n’hésitez pas à vous rendre à l’heure du déjeuner au Casse-croûte de Suzy, 3 rue de l’Epine, un joli endroit niché dans une rue et dans lequel vous pourrez déguster un déjeuner élaboré avec des produits de saison et bio.

Les bords de Maine

Puis pour terminer cette première journée nous avons assisté au concert de Jain, une jeune artiste plein de belles promesses musicales.

Une fin de week-end à Nantes :

Pour continuer ce week-end entre filles dans le Val de Loire, nous sommes parties à la découverte de Nantes avec au programme :

– une balade dans le centre- ville avec une halte au château des Ducs de Bretagne

Chateau de Nantes                 Chateau de Nantes                 Nantes
– une soirée crêpes et un spectacle d’impro au Théâtre de Poche Graslin, 5 rue Lekain (entrée libre)
– un brunch très copieux le dimanche matin au Tab l’O Gourmand, 6 allée Duquesne- http://www.tablo-gourmand.com/

Le Grand Eléphant
– la visite des machines de l’Ile, un lieu extraordinaire et poétique. Dans cet espace d’exposition situé dans le parc des Chantiers (anciens chantiers navals désaffectés), vous pourrez découvrir des machines ou même les tester (notamment le Grand Eléphant) se situant à la croisée du monde de Jules Verne et de l’univers de Léonard de Vinci. La branche prototype du projet de l’Arbre aux Hérons ainsi que l’araignée, la fourmi et le héron laissent présager de la poésie et de l’envergure de ce fabuleux projet.

L'arbre à Hérons   L'araignée  Le Héron

Nos petits conseils :

Pour des informations, notamment sur les spectacles, vous pouvez vous rendre au Nantes Tourisme (9 rue des Etats, face au château). Dans ce lieu convivial, une équipe prendra le temps de vous conseiller suivant vos envies quant au spectacle que vous pourrez voir lors de votre passage à Nantes.

Pour vous héberger, nous vous conseillons l’Hôtel Chateaubriand (2 bis rue Chateaubriand), un hôtel très bien situé, calme, propre et possédant un parking.

La fourmi

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A vous de jouer *