Escapade combinée Dublin-Edimbourg

Les « so british girls » que nous sommes avons conjugué cette fois-ci une escapade irlando-écossaise.

Petite escapade rapide d’une journée à Dublin, la capitale cosmopolite et verdoyante de l’Irlande. Un petit bijou que nous n’avons pas eu le temps d’admirer à sa juste valeur… Toutefois, nous avons tout de même pu sillonner le centre ville et flâner dans le somptueux parc de St Stephen’s Green.
Comme de vraies fashionistas qui se respectent, une petite pause shopping s’est imposée dans le sublime centre commercial St Stephen’s Green Shopping Centre.

Saint Stephen's Green

Après une journée bien remplie, la soirée se devait d’être inoubliable… pari réussi ! Direction « Temple Bar« , lieu mythique et branché où se succèdent des pubs les uns plus beaux que les autres. Certes, vous devrez prévoir un petit budget supplémentaire pour y passer une soirée agréable mais cet endroit est l’un des incontournables de la ville !

dublin-pubs-temple-bar

Le lendemain, destination Edimbourg : ville chargée d’histoire aux ruelles pavées qui mènent au magnifique château perché sur une roche volcanique.

Chateau-d-Edimbourg[1]
Quelques visites incontournables :
– le palais de Holyrood (résidence officielle de la reine d’Angleterre en Ecosse)
– le Georgian House
– le musée national d’Ecosse

Pour les plus sportives, vous ne manquerez pas une ballade sur l’emblématique colline dominant Edimbourg : Arthur’s Seat.
Et oui les filles, il faut des activités dites « sportives » : à vos baskets pour grimper les 251 mètres d’altitude… Vos mollets seront « bétonnés » après cela !
Une petite excursion à prévoir : la route des « lochs » ; célèbres lacs écossais aux paysages surprenants. Mais attention, ne vous attardez pas trop au Loch Ness, le monstre pourrait surgir des eaux profondes du lac !!!

large_7-Scotline_Tours-Urquhart_Castle-Scotland-Loch_Ness_Tour[1]

P.S. : La douche écossaise n’est pas un mythe, c’est une réalité… A peine avions nous mis les pieds sur le tarmac de l’aéroport écossais qu’une averse d’un autre monde nous a trempées de la tête aux pieds ! Brève mais efficace !

Pour lire une nouvelle escapade tout aussi british et féminine, plongez vous dans notre article Londres: une virée so girly

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A vous de jouer *