Guide de bonnes pratiques des voyageuses

Voici donc quelques règles de bonnes pratiques qui vous permettront de profiter pleinement de vos escapades :

Respectez les traditions

Suivant votre destination choisie, il est important de vous informer non seulement sur la situation géo-politique du pays mais aussi sur ses traditions. Dans certains pays, il est en effet recommandé d’adopter certains comportements ainsi que des tenues vestimentaires particulières. Hors de toutes considérations philosophiques ou féministes, adapter nos comportements relève du simple respect du pays qui nous reçoit.

Pour visiter certains lieux et notamment les lieux de culte, il vous est donc conseillé de porter une tenue correcte avec les bras et les jambes couverts. Eviter aussi lors de vos sorties plus nocturnes ce petit haut qui vous va si bien mais qui a la manie de laisser une vue imprenable sur vos  deux atouts de séduction.

Une autre règle souvent de mise à l’étranger est le pourboire. Alors laissez quelques deniers au gentil serveur ou la serveuse rigolote. Ainsi vous ferez preuve de civisme et de politesse, deux qualités qui font souvent défaut à nos compatriotes.

Respecter les us et les coutumes du pays visité  vous permettra de croquer à pleines dents votre séjour mais aussi  de véhiculer la marque de respect que toute copine de voyage se doit d’offrir au pays qui l’accueille.

Soyez prudentes et vigilantes

Sans tomber dans la paranoïa, prudence et vigilance doivent accompagner vos escapades les plus « sauvages ». Avoir une âme de baroudeuse, de voyageuse aguerrie ne vous dispense pas de faire preuve de précaution.

Evitez donc les sorties nocturnes dans les quartiers « chauds », suivez les recommandations des guides et des employés de l’hôtel qui connaissent très bien les zones déconseillées. Prenez un taxi que vous aurez préalablement commandé (souvent les tarifs pratiqués à l’étranger sont moins onéreux) pour rejoindre votre lieu de villégiature. Dernière petite recommandation : essayez de ne pas rester seule dans les lieux sensibles.