La cagnotte: votre budget voyage

Comment réussir à économiser pour avoir un budget voyage entre copines:

Que vous soyez Cigale ou Fourmi, un budget voyage pour une escapade entre copines se prépare. Suivant la destination, le nombre de jours, le type de vacances que vous souhaitez, et évidemment vos moyens financiers, faire une cagnotte pour ces escapades entre copines peut prendre du temps. Par exemple, nous avons économisé pendant plus d’un an et demi pour nos Evasions nord-américaines. Alors que pour nos escapades en France  bien moins coûteuses, notre petit écureuil n’a pas eu à remplir longtemps son bas de laine.

Voici donc les ingrédients et la recette en quatre étapes accompagnée des conseils de notre écureuil le plus prévoyant.

20151222_165337

1-Le matériel (à choisir suivant votre humeur, votre originalité ou votre modernité) :

  • Un bas de laine.
  • Une enveloppe à customiser.
  • Une jolie pochette.
  • Une bonne vieille tirelire.
  • Un site permettant d’économiser en toute tranquillité.

Point important : ce petit trésor devra être confié à l’une d’entre vous (alors attention aux fourmis volantes).

2-L’ingrédient : les sous, les pépettes, l’oseille, le flouze …

La quantité totale de cet ingrédient sera à déterminer selon votre destination, le nombre de jours, les activités que vous envisagez de faire…

3-Une fois la quantité totale déterminée, la diviser par le nombre de participantes et le nombre de mensualités souhaitées puis la saupoudrer dans votre bas de laine mensuellement.
  • La gardienne du trésor et son registre se devra de sonner le rappel régulièrement car des retardataires pour les versements toujours il y aura.

4-Une fois la somme économisée, votre escapade vous pourrez finaliser puis déguster.

 

20151230_170556

Il existe un moyen beaucoup moins artisanal pour créer votre cagnotte: Le pot commun. Sur ce site,  vous pourrez, en invitant les participantes ou les personnes souhaitant parrainer votre voyage, récolter la somme nécessaire pour financer votre voyage. Le principe est le suivant: une organisatrice  crée une page web dédiée à votre escapade puis diffuse le lien de cette page aux autres copines qui pourront aussi alimenter la cagnotte à l’aide d’un système de paiement sécurisé. https://www.lepotcommun.fr/