La Rochelle: séminaire entre filles

Participer à un séminaire entre filles à la Rochelle, mais qu’est-ce-donc que cette idée?

Après un hiver déprimant, quoi de plus ressourçant que de se concocter un long week-end entre copines à La Rochelle! Nous avons donc  choisi d’appeler nos week-end de retrouvailles « séminaires » afin de donner à ces moments privilégiés une légitimité quasi professionnelle. Ainsi nos Charly ne peuvent pas nous refuser de nous laisser  partir

Pour cela, il nous fallait:
• Arrêter une date qui convienne à nos acolytes
• Choisir une destination qui plait à toutes les participantes
• Planifier des activités entre détente et folie, et trouver un lieu de villégiature girly

Voici ce que nous avons fait lors de ce week-end printanier du mois de mai: destination la Charente Maritime avec huit drôles de dames bien décidées à s’éclater!

Et le planning de nos folles activités a été le suivant:

Une première journée marine: 

Installées dans un spacieux appartement au milieu d’un parc boisé et équipé d’une piscine couverte chauffée, notre première soirée retrouvailles a duré, duré, tant duré que le réveil matinal a été terrible. Réveil d’autant plus terrible, que nous avons enchaîné avec notre première excursion : une initiation voilier ! Rendez-vous donc sur le port de La Rochelle où l’équipe de Caroline nous attendait pour vivre une journée chaloupée.

DSCN1317

Malgré notre expérience inexistante dans le domaine, nous avons manié la barre de nos bateaux comme de vraies pros ! Quelques complications toutefois lors du mouillage où quelques hauts le cœur nous ont contraintes de regagner la terre ferme quelques instants…
Mais cette journée en mer a été un moment fort enrichissant et agréable qui nous a permis de mieux nous connaître.

Après cette journée forte en émotions, nous avons découvert La Rochelle, une ville fortifiée aux ruelles pavées qui est un vrai joyau de la côte atlantique.

Une seconde journée sur la route:

Lors de notre seconde soirée nous avons découvert la ville « by night ». Nous y avons d’ailleurs découvert un petit restaurant (« chez Mémé ») où les recettes d’antan sont revisitées et servies par de sympathiques gars vêtus de tabliers de grand-mère. Notre tablée a mis une ambiance de folie si bien que le patron a été très généreux avec les tournées de gourdasse ! (mais nous vous laissons découvrir par vous même ce godet aux vertus festives indéniables).

Notre esprit sportif et compétitif a repris le dessus dès le lendemain : le circuit en plein air de kartings nous attendait pour une course endiablée pour les unes ou une balade touristique pour les autres.

DSCN1293
Pour notre dernière journée, nous avons opté pour un moment détente sur l’île de Ré, pas surpeuplée à cette période de l’année, où nous avons profité du grand ciel bleu pour une pause glace caramel beurre salé, recette en vogue dans la région !

Un premier séminaire sportif inoubliable où nous avons fait le plein de vitamines D grâce à un soleil omniprésent et des températures dignes d’un mois de juillet !

Envie d’organiser votre propre séminaire entre copines, d’autres idées vous attendent sur notre blog: Albi: notes de musique entre filles et  Arcachon: l’océan au féminin

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Wow that was odd. I just wrote an incredibly long comment but after I clicked submit my comment didn’t appear. Grrrr… well I’m not writing all that over again. Anyways, just wanted to say superb blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A vous de jouer *