Les bonnes raisons pour partir entre copines

Partir en voyage entre copines est un moment privilégié qui permet à chacune d’entre nous de se ressourcer. Une escapade de filles entre filles restera toujours inoubliable et sera toujours différente de vos voyages en famille. Faire des trucs de filles entre filles, voilà quelques bonnes raisons de partir avec vos copines.

Faire des trucs de filles entre copines

Puisque notre Charly ne raffole pas de nos virées shopping et de nos discussions sur des sujets de nanas autant lui épargner ces douloureux moments. Idem pour nos chers chérubins qui n’auront plus à trainer leurs baskets lors de nos sorties préférées. Bref, il existe autant de bonnes excuses et d’excellentes raisons pour organiser une évasion (temporaire bien sûr) entre copines.

Combiner des petits plaisirs

Lors d’une escapade entre copines on peut alterner les activités les plus antinomiques mais qui nous ressemblent tant.

  • miser sur des thèmes sportifs (stage de zumba, randonnée, canoë, participer à un défi run) ou sur des activités plus recentrées sur son bien-être (stage de Yoga, atelier de sophrologie)
  • opter pour une escale « chouchouter son corps » avec au programme un rendez-vous Thalasso, une pause hammam et massage
  • se recentrer sur sa parole grâce à des ateliers d’écriture, ou sur son petit côté écolo-bobo avec un atelier jardinage
  • voyager solidaire en participant à des chantiers ou en proposant son aide à des associations
  • choisir de garder les pieds en éventail au bord de la piscine
  • se régaler d’une activité linguistique essentielle à notre équilibre: le papotage

Se déconnecter du quotidien

De par notre statut de superwomen cumulant le travail, moultes activités ménagères, la gestion des enfants ( bien que non exhaustive cette liste  est aussi valable pour notre Charly qui nous seconde comme un chef), les copines que nous sommes peuvent ressentir le besoin de s’octroyer une pause. S’occuper uniquement de soi avec pour unique souci  de se faire du bien et sans se soucier d’une quelconque logistique peut se révéler salutaire.

Alors partez sans culpabiliser

Faire des économies

Et bien oui, partir avec ses copines peut être une source d’économie. Tout d’abord, on ne doit prévoir le budget voyage que pour une personne et non pour la tribu entière. Considération un peu égoïste mais tellement économique.

Puis, une fois sur place, le budget logement, repas, activités de groupe, sera autant divisé par le nombre de participantes.

A bien calculer, votre banquier vous félicitera pour la gestion de votre budget et les économies réalisées vous permettront d’offrir à votre tribu une pause voyageuse.