Le Maroc entre filles

 

 

Les gazelles découvrent le Maroc...

Une expérience typiquement orientale au pays des mille et une nuits...le Maroc. Un vrai bijou, où la diversité des paysages est impressionnante et où la gentillesse et l’hospitalité des gens nous donnent une belle leçon de vie !

A la découvertes des joyaux marocains

L’un des incontournables au Maroc est sans aucun doute le circuit des villes impériales (Fès, Meknès, Rabat...) aux médinas si différentes mais avec une véritable histoire. Par contre, ce sont de gigantesques labyrinthes… mais aucune crainte les filles, le sens de l’orientation est inné chez nous.

Après avoir pris notre bouffée d’air chaud dans les terres, direction la côte atlantique avec une halte indispensable à Essaouira, petit paradis blanc et bleu ; c’est une ville de pêcheurs où il fait bon vivre !

Nous quittons ensuite l’air marin pour partir nous noyer dans la foule de la place Jemaa el Fna à Marrakech. Un lieu mythique qui, à la tombée de la nuit, en envoûtera certaines et en fera fuir d’autres (phobiques des reptiles, s’abstenir !). La magie de cette ville, c’est que l’on peut passer d’un endroit « effervescent » à un jardin où règne la « zen-attitude » (ceux de Majorelle par exemple aux couleurs éclatantes et à la fraîcheur reposante). Sans l’ombre d’un doute Marrakech est une ville fascinante !

La-place-Jemaa-El-Fna[1]

Puis, nous avons pris la route vers le désert pour notre « rallye des gazelles » en 4X4 (au confort rudimentaire) au départ de Zagora. Une surprise nous attendait au milieu des dunes, la balade devait se poursuivre à dos de dromadaire… Que d’éclats de rire surtout lorsque la bestiole a voulu se relever, un pur moment de plaisir !

Pour finir, un conseil mesdames, avant le départ prévoir une diète d’une bonne semaine car la cuisine marocaine est un vrai régal pour nos papilles mais l’est beaucoup moins pour nos hanches !

Maroc 7

 

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A vous de jouer *