Paris entre copines

Voici le récit de nos deux escapades à Paris

1- Paris version concert des Enfoirés

Que de péripéties durant cette escapade. En plus d’applaudir la troupe des Enfoirés à l’Arena, nous avons kidnappé un taxi chinois afin de rejoindre notre logement avant que les portes de ce dernier se ferme, joué à saute-moutons avec les barrières du métro, longé la Seine en pousse-pousse. Tout cela en visitant les plus beaux quartiers (Montmartre, le Marais, Saint-Germain-des-Près, les Champs-Elysées …) et en jouant aux « Pretty woman » au porte-monnaie un peu moins garni.

Sacré coeur

Pour pimenter la fin de ce week-end, nous avons slalomé dans les couloirs du métro afin de ne pas rater notre vol. Chose que nous avons aisément réussi à faire, puisque nous avons dû modifier notre vol retour.  Mais que de fous rire (sauf pour notre banquier).

2- Paris version exposition et théâtre

Cette seconde escapade entre copines à Paris a été centrée sur deux autres activités culturelles. Tout d’abord, l’exposition Niki de Saint Phalle au Grand Palais. Lors de cette exposition nous avons pu admirer les oeuvres de cette peintre, sculptrice et plasticienne des années 60-70. Et nous laisser porter par le NANA POWER.

20150124_124910

Et pour terminer ce week-end aux couleurs plus culturelles, une soirée théâtrale avec au programme un vaudeville, Nelson, produit au théâtre de la Porte Saint Martin.

Les petites astuces parisiennes:
  • pouvoir bénéficier d’une chambre dans un centre d’hébergement rattaché à un ministère situé dans le douzième arrondissement
  • se restaurer avec un petit budget dans le quartier latin (vous trouverez de très bonnes adresses dans le Guide du Routard)
  • faire du shopping rue Saint Dominique proche des Invalides dans des boutiques n’appartenant pas aux grandes chaines de distribution et qui proposent de belles pièces à des prix intéressants
  • si vous voyagez avec la compagnie Easy Jet, vous bénéficiez de deux heures avant l’heure de départ de votre vol pour changer votre billet sans trop de frais.

Montmartre

Alors n’hésitez plus à vous envoler entre copines pour Paris et faites jouer votre NANA POWER

 

 

Vous aimerez aussi

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A vous de jouer *