Partagez vos souvenirs

Que vous soyez plutôt « tradition » ou plutôt « tendance », voici trois manières de partager vos souvenirs de voyage.

Une kyrielle de clic-clac plus tard, les souvenirs s’entassent souvent dans votre ordinateur. Pour en profiter plus régulièrement avec votre entourage, nous vous conseillons donc de créer soit un livre photo soit un album numérique.

Créer un album photo pour partager vos souvenirs de voyage:

Dans un premier temps, créer un album photo vous permettra de faire le tri, de vous replonger dans votre voyage, d’aiguiser votre esprit créatif.

Après avoir testé plusieurs sites, nous vous recommandons le site de PHOTOWEB. Si ce site reste un peu plus cher, nous trouvons les autres sites moins conviviaux, moins ergonomiques, et la qualité du papier n’est pas toujours au rendez-vous.

Ce site offre aussi un panel de livres photos important ainsi que des créations de très bonne qualité. De plus, Photoweb reste très convivial et facile à utiliser: http://www.photoweb.fr/

Pour créer votre album, il vous suffira donc , une fois votre compte client ouvert, de télécharger les photos que vous avez sélectionnées, puis de choisir le thème de votre album photo ( il existe déjà un thème voyage). Une fois ces deux opérations effectuées, vous n’aurez qu’à faire glisser vos photos dans les encarts de chaque page. Vous pourrez aussi laisser libre cours à votre esprit créatif en ajoutant des illustrations proposées et en glissant des commentaires personnels.

Une application très facile d’utilisation vous permettra aussi d’imprimer vos photos depuis votre téléphone. Il s’agit de Cheerz. Une fois cette application  téléchargée, vous pourrez choisir le modèle d’impression de photos sous forme de Box de vingt photos, d’albums, de tirages classiques ou plus originaux comme des photos Polaroïd ou de style Photomaton. Vous devrez ensuite sélectionner vos photos, les retoucher si besoin. En quelques clics et seulement pour une dizaine d’euros, vous recevrez vos photos très rapidement.
AP

Créer un album numérique pour partager vos albums souvenirs:

Grâce à des sites tels que Flickr, Picassa Web Album, Dropbox (logiciel qui sera à télécharger et qui vous offrira la possibilité de créer des dossiers privés) ou encore Pinterest (afin de créer vos dossiers et d’épingler vos photos), vous pourrez stocker vos photos, organiser des albums, les publier et les partager avec vos proches. Pour certains de ces sites, vous aurez aussi la possibilité de choisir la visibilité de vos photos: soit publique soit privée.

   

De plus, les applis associées à ces services sont souvent accessibles, pour consulter vos albums,  sans avoir de connexion réseau.

Dernier petit conseil: pour les copines qui ont voyagé ensemble et qui souhaitent seulement se partager les photos, il existe aussi le site We Transfert, un service gratuit qui permet d’envoyer des fichiers volumineux jusqu’à vingt personnes.

Créer ses propres cartes postales:

L’application Fizzer lance une version numérique qui vous permettra de créer vos propres cartes postales. Il vous suffit de choisir de puis votre smartphone, une photo, d’écrire votre message et Fizzer se charge de l’impression recto-verso et de l’envoi de votre carte par la poste dans une jolie enveloppe colorée. Cette application est disponible sur Appstore et Google play.

Clic Clac, une fois vos valises rangées, ne zappez pas la case album photos. Car le temps passant, vous serez ravies de vous replonger dans vos aventures de globe-trotteuses et, pourquoi pas l’envie de revivre cette expérience vous tentera de nouveau ( avec Evasion entre copines bien sûr).