Une pause girly au Mexique

Choisir notre destination: le Mexique

L’envie de soleil et de découvrir une culture un peu plus lointaine a longtemps chatouillé nos âmes de copines de voyage.

Le choix de la destination s’est donc porté sur le Mexique, un lieu qui pouvait apporter à la fois une dose de soleil, salutaire après l’hiver, et satisfaire notre curiosité.

mexique

Afin d’obtenir un prix plus compétitif, cette escapade lointaine s’est déroulée au moins de juin. La météo a donc été agréable même si le premier jour a été baigné par une pluie diluvienne.

mexique

Si pour le Sénégal (Découvrir le Sénégal entre copines), le voyage a été itinérant, cette fois-ci l’option retenue a été de loger  au même endroit pour l’intégralité du séjour et de découvrir les alentours de notre lieu de villégiature. Cette formule nous a ainsi permis de nous reposer et de découvrir tranquillement un joli coin du Mexique.

Nous avons donc choisi de loger à l’hôtel Catalonia Riviera Maya qui se situe à Puerto Aventura- Péninsule de Yucatan (à 80 km de Cancun): http://fr.cataloniarivieramaya.com/

Cet hôtel se situe dans une riviera au bord de la mer des Caraïbes. Cet emplacement nous a permis de prendre de longues pauses farniente au bord des piscines, de profiter des eaux turquoises et chaudes de la mer des Caraïbes et de faire des balades en vélo dans les alentours.

Mexique                         mexique1                            Vacances

 

Nos découvertes au Mexique:

Pour les visites, que nous préférions accompagnées, nous avons choisi de réserver auprès d’une agence située à Playa del Carmen. Le prix était de 50 euros par personne pour 3 visites. Si vous souhaitez quelque chose de moins conventionnel, les chauffeurs présents à l’hôtel proposent aussi leur service pour vous faire découvrir la région.

sam_1286

Voici nos plus belles découvertes:

Le cénote de IK KIL

cenote2

Dans ce splendide gouffre, il est possible de plonger. Mais n’étant pas aussi téméraires, nous avons emprunté l’escalier qui mène à la piscine naturelle.

cenote

Chichen Itza

mexique

Même s’il est interdit d’accéder aux bâtiments afin de les préserver, la pyramide de Kukulcan et le Carocol donnent au site majestueux toute sa valeur historique.

Pour éviter les coups de chaleur et de soleil, prévoyez d’arriver tôt sur le site. De plus, si vous n’avez pas sollicité de guide auparavant, un grand nombre d’entre eux vous proposera leur service à l’entrée.

 

un lieu où l'on rencontre de drôles de bêtes
un lieu où l’on rencontre de drôles de bêtes
Tulum

Mexique

Les ruines de cet autre temple maya sont situées au bord de la mer, ce qui les rend spéciales. Pour y accéder, il vous faudra certes beaucoup marcher, mais en plus d’une belle découverte, vous pourrez piquer une tête dans la mer dans un paysage de carte postale.

tulum

La plage des Tortues à Akumal

Dans cette jolie anse bordée de cocotiers, l’eau est transparente. En louant un masque et des palmes, vous aurez le privilège de nager au milieu des tortues.

ceremonie-mexique

 

Petite anecdote: Alors que nous nous baladions dans la riviera, nous avons pu assister (en retrait) à une cérémonie durant laquelle une famille éparpillait les cendres d’un défunt ainsi qu’une multitude de pétales de rose dans la mer. A la fois poétique et touchante, nous avons été émues par cette cérémonie.

Mexique

Mais vous pourrez assister aussi à une cérémonie de mariage près de la plage

Mariage Mexique

Voilà donc  un aperçu de notre voyage au Mexique. La formule all inclusive nous a permis à la fois de nous ressourcer et de découvrir une région de ce pays chaleureux dans lequel il est possible de faire des rencontres insolites.

mexique-3

 

Une petite idée cadeau pour votre Charly

sam_1362

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A vous de jouer *