Quatre destinations pour quatre saisons

Notre blog  est spécialement destiné aux séjours et autres escapades entre filles (amies, famille, collègues etc…). Dans ce dernier nous  vous présentons nos  récits de voyages et nous  vous proposons  quelques   « bons plans » et suggestions selon les destinations.

Pour cet article, voici quatre  destinations pour quatre saisons :

hiver0   New-York City:

Le choix de notre destination hivernale s’est porté sur NYC. Partir croquer « BIG APPLE » en février offre quelques avantages non négligeables :

– Prix du billet d’avion beaucoup plus doux
– Moins de foule lors des visites ou dans les boutiques.

Même si nous avons eu la chance de découvrir cette ville sous le ciel bleu, le soleil et avec un froid tout à fait supportable, il est vrai qu’il n’est pas exclu de rencontrer la neige à cette période de l’année….mais NYC sous son manteau neigeux, c’est quand même magnifique aussi !
NYC est une mégalopole culturellement riche et où l’on peut passer d’un bain de foule dans le quartier effervescent de Times Square à une balade à vélos dans le majestueux Central Park. C’est une ville aux multiples atouts… ce qui en a fait une de nos destinations coups de cœur !
Vous pouvez retrouver un article plus complet avec des conseils et des adresses de restos sur Les copines découvrent New-York

 

Cassis   Escale Varoise:

Après le gris de l’hiver, nous avons décidé de nous offrir une parenthèse printanière et ensoleillée. Direction donc la côte d’azur car à cette saison , le Var offre une palette d’avantages tels que :

– La quasi-certitude de trouver un temps très agréable
– Trouver une location à un prix très raisonnable
– Eviter la foule estivale et les problèmes de circulation

Pour cette escapade, nous avons donc posé nos baluchons à la résidence du Galoubet à Solliès-Toucas. L’emplacement de cette résidence, entourée d’oliviers, nous a permis de visiter la région très facilement.
Pour notre plus grand plaisir, nous avons découvert une région au patrimoine exceptionnel avec au programme :

– Une randonnée dans les calanques de Cassis
– Une journée sur l’île de Porquerolles
– La découverte de Borme les Mimosas
– Une balade dans le vieux Hyères
– Une seconde randonnée au Fort Brégançon
– La visite de Saint-Tropez

Afin de découvrir de sublimes paysages d’une de nos destinations préférées et de plonger dans des eaux turquoises, cliquez sur notre galerie photos Escale dans le Var

 

été    Tour d’Italie :

Qui n’a pas rêvé de la « Dolce Vita » à l’italienne ? Les atouts de cette jolie « botte » vous envoûteront à coup sûr…

D’une balade sur les canaux vénitiens aux ruelles pittoresques de Siena, en passant par la capitale de la mode : Milan et la région des lacs ou encore par Rome, cette destination propose une diversité de paysages, de richesses et de charme !
Bien que l’Italie soit une destination quelque peu onéreuse, vous pourrez tout de même être gagnante sur le prix du billet d’avion (Easyjet offre des vols au départ de plusieurs villes françaises pour des prix plus qu’abordables !)

Un des avantages à visiter ce pays en été est que vous pourrez prévoir de magnifiques randos à travers la Toscane ou autour de ses somptueux lacs et surtout des baignades dans les mers Tyrrhénienne et Adriatique aux températures quasi-tropicales !
Lisez vite l’article dédié à cette destination sur l’Italie entre copines. Vous y trouverez bon nombre de ressources et astuces.

 

Montréal    Montréal:

Envie d’une escapade automnale tout en ayant un budget serré ? Envolez-vous vers la capitale québécoise, une des destinations que vous ne  regretterez pas.

S’envoler vers Montréal au mois d’octobre, nous a permis de bénéficier de tarifs intéressants (pour les vols, l’hôtel et la location de voiture) ainsi que d’un climat clément. Pour les copines toulousaines, la compagnie Air Transat propose des vols directs mais seulement des mois de mai à mi-octobre.
Entre balades citadines dans les différents quartiers de Montréal et promenades plus bucoliques aux notes colorées, nous avons succombé aux multiples charmes offerts par cette destination.

Notre enthousiasme a aussi été porté par la gentillesse et l’accent de nos chers cousins. Montréal est en effet une ville où la bienveillance règne, une ville où l’on est porté par une belle douceur de vivre.
Pour retrouver nos aventures de caribous en herbe, rendez-vous sur Visiter Montréal entre copines  .Vous trouverez dans notre article, nos adresses préférées (notamment pour le magasinage) ainsi qu’un mini-lexique qui vous permettra de vous familiariser avec le vocabulaire québécois.

Besoin de plus d’inspiration ? Vous pourrez trouver, sur notre blog, d’autres idées destinations déclinées selon les saisons ou des thèmes tels les spectacles, les expositions et même pour les plus aventurières d’entre vous, les sorties sportives.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A vous de jouer *